top of page
PSH

Conformément à la réglementation (loi du 11 Février 2005 et Articles D.5211-1 et suivants du code du travail), la société Marie ALLEGRE s’engage à répondre aux besoins particuliers des stagiaires en situation de handicap en proposant des aménagements en termes de durée, rythme, méthodes et supports pédagogiques…). 

NOS ENGAGEMENTS:

- Accueillir dans ses formations le public ci-dessus défini comme éligible, sans discrimination.

- Mettre en œuvre, en fonction des besoins des personnes situation de handicap pouvant être pris en compte, toutes les adaptations, pédagogiques, matérielles et organisationnelles, nécessaires à la prise en compte du handicap

- Recourir à un réseau de professionnels spécialisés dans l’adaptation du handicap dans le monde du travail

 

 Nous vous invitons à cliquer sur le lien  lien ci dessous et dans notre Tableau des adaptations et compensations handicap: 

Nous mettrons tous en œuvre afin d’adapter nos prestations aux personnes porteuses de handicap et ainsi que nos supports et les modalités d'accès afin de pouvoir répondre à vos besoins.

Pour cela n’hésitez pas à nous contacter afin de pouvoir étudier la stratégie qui peut le mieux vous correspondre. 

Le cas échéant, l’organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes (Centre de Ressources Formation Handicap, P.A.S AGEFIPH-FIPHFP) et les ressources AD-HOC (ACCEA, EPATECH,..) pour la recherche de solutions permettant l’accès aux formations et disponibles également dans le tableau des adaptations et compensations ci dessus. 

VÉRIFIER L’ADÉQUATION HANDICAP – PROJET de Formation: 

Au cours du premier entretien, le handicap ne doit pas devenir le sujet de conversation principal. En effet, il n’est pas nécessaire de connaître tous les détails relatifs à la situation personnelle du candidat mais il est essentiel de pouvoir mesurer l’adéquation entre le métier, le sobjectifs de la formation pour lequel la personne va être formée et le handicap.

Une bonne connaissance des conditions d’exercice du métier va permettre de cibler les questions relatives aux contraintes de la personne handicapée (ses contre-indications médicales ).

ANTICIPER LES AMÉNAGEMENTS / LES COMPENSATIONS

Anticiper les aménagements et compensations à mettre en œuvre permettra de sécuriser le parcours de formation.

Contact Référent Handicap : Marie ALLEGRE ( Diplôme Universitaire en psychologie différentielle dans le secteur du handicap-LYON 2- 2001)

contact : marieallegreformation@gmail.com

06.50.80.85.30

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Website update 4.11.2021

bottom of page